Petit dictionnaire des abréviations de grossesse

Hello !

En me promenant sur les forums je me suis rendu compte que certaines d'entre vous étaient un peu perdu avec toutes les abréviations que nous pouvons employer, nous futurs mamans dans nos différents posts. J'ai donc décidé de mettre un peu de lumière dans ce baragouinage féminin ! N'hésitez pas à me proposer d'autres termes obscurs en Message Privé ou en commentaire si vous en ressentez le besoins ;)

Petit Dictionnaire des essayeuses esseulées :

DPA : date prévue d'accouchement.

SA : semaine d’aménorrhée. (Nombres de jours écoulés depuis les dernières règles.)

Aménorrhée : Absence de règle.

SG : Semaines de grossesses. (Nombres de jours écoulés depuis l'ovulation.)

PDS: Prise de sang.

TG: test de grossesse.

FC: Fausse couche.

GEU : Grossesse extra-utérine.

Beta : Hormone Beta-HCG, qui indique la grossesse.

RDC : Retour de couche. (première règles après une grossesse).

DPO : Date post ovulation. (nombres de jours écoulés depuis l'ovulation. EX: 6 DPO).

TO : test d'ovulation.

Etre à J*: Nombres de jours écoulés depuis le premiers jours des règles dans le cycle (ex: J16.)

DDR : Date des dernières règles.

DDC : Date de conception.

AVB : Accouchement par voix basse.

MSN : Mort subite du nourrisson.

IMG : interruption médicale de grossesse.

OPK : Ovaires polykystiques.

OMPK : ovaires micro-polykystiques

TA: tension arterielle.

T21: trisomie 21.

SF: Sage Femme.

RCIU: retard de croissance intra utérin.

Voilà ! avec ça vous devriez pouvoir survivre sur les forums sans trop froncer les sourcils.

J'espère que ça vous aura aidé, et si vous pensez à autre chose, comme dit plus haut, n'hésitez pas.

Have fun !

Lo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bonjour,<br /> <br /> Mon histoire de sorcellerie que j'ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.<br /> <br /> Il y a un peu plus de 2 mois j'ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j'ai contacté la personne et elle m'a demandée des photos etc... j'ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m'avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j'ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j'ai chercher par tous les moyen pour qu'il revienne et la personne m'a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d'eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j'ai été choqué jamais mon mari n'avait pleuré pour moi ou n'était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu'il m'aimait très fort aujourd'hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.<br /> <br /> Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage,pacte pour devenir riche etc...) je vous conseille de faire comme moi.<br /> <br /> Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel : <br /> <br /> Email : maitre.feticheur@gmail.com<br /> <br /> Tel :(00229) 68-72-15-51<br /> <br /> Bonne chance a vous.
Répondre
P
tout ca? Bon après y'a des abréviation a double sens le &quot;TG&quot; par exemple si c'est une maman en colère qui vous l'envoie cela n'aura pas forcément le sens escompté ;)
Répondre
Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog