Surprise ! Ou autres aventures de l'écho morpho

Alors là pour le coup, oui, c'était une surprise !

Le jour de la fameuse écho Morpho, (celle du 5e mois) hystérique en bonne primi à l'idée de revoir mon bébé,

un peu stressée à l'idée que quelque chose aille mal,

je me lève radieuse de bonne heure, toute souriante et excitée, t'entames une danse de la joie mythique debout sur le lit conjugal : Enfiin le jour J !


Source : ageheureux.centerblog.net

Bon, t'as beau savoir que la gynéco à comme à son habitude, toujours trois plombes de retard, rien à foutre, tu seras quand même à l'heure, et peut être même en avance tiens !

Arrivée, t'agresse presque la secrétaire avec ton sourire toutes dents dehors

Surprise ! Ou autres aventures de l'écho morpho

"Booonjouur ! j'ai rendez-vous avec Dr.Bidule pour une échographie" 

Tu vas t'assoir toute guillerette de revoir ton fils adoré dans la salle d'attente, 

t'en peux déjà plus alors qu'il te reste facile 30mn d'attente et tu gigotte tellement que tu vois la fille venant surement pour l'écho des 12sa et ne s'étant surement pas encore débarassée de ses nausées devenir verte et menacer de vomir sur son coinjoint.

Tu t'en fiche, c'est ENFIN ton tour !

J'ai presque trottinée (oui, oui) jusqu'à la salle d'écho, 

à peine arrivée, j'avais déjà enlevé mes chaussures et passé mon t-shirt par dessus la tête, 

un coup je gel, et c'est parti ! 

On va pas se mentir, l'ambaince tamisée, le sourire de ton mari, ton bébé (trop chou !) qui apparait enfin sur l'écran... tu quitte la planète pour de bon, t'es projeté dans une autre galaxie, tu ne vois que ton.... bébé ? 

 

 

Surprise ! Ou autres aventures de l'écho morpho

Bah oui... on va pas se mentir, mais en vrai, l'écho morpho sert principalement à vérifier la bonne constitution et le bon fonctionnement des organes, donc oui... tu vois défiler des formes sombres et flous agrandis 400 fois, qui ressemble à tout sauf à ton chèr et tendre amour miniature. 

Mais bon... t'es content quand même, tu comprends rien, la gygy te lance de temps en temps "ça c'est le cervelet, le coeur, le fémur, le cerveau, re-le coeur, un pieds, des doigts, une main"

Tu la vois s'appliquer sur les mesures, grimacer, ne rien dire, mais tu t'en fout, t'as les yeux fixés sur l'écran. 

Et au bout d'un certain temps, la première question qui fait froncer les sourcils et jetée :

"vous êtes sûre de la date de conception ?"

"bah...oui..."

"vraiment sure ?"

"J'en sais rien, la 1er gynéco l'a déterminée à la 1er écho" 

"bon."

 

Franchement, j'ai rien osé demandé, je l'ai laissé finir, mais l'inquiètude c'est installée. 

Au bout de 20mn d'écho, on a enfin pu voir le premier profil de notre bébé... 

Et là, c'était l'émerveillement total... de la guimauve à la pelle, tu fonds complétement devant ce petit ange trop mignon, tu passes par tous les sentiments... 

c'est ton enfant ! WAOU ! 

 

Notre bébé à 22sa+2

Notre bébé à 22sa+2

Elle nous prend quelques jolis photos, 

et au dernier moment se rappel:

"ah oui ! le sexe !Vous voulez savoir ?

- Oui, oui, mais on se doute déjà !"

Elle regarde, et après quelques instants: 

"C'est une fille. "

c'est ce que vous pensiez ?"

- trop sous le choc, j'ai juste répondu 

-"oui,oui"...

Mais alors t'aurais vu ma tronche ! Mi-Décomposée, mi -morte de rire !

Franchement, j'ai attendu de quitter la salle pour exploser de rire, j'en pouvais plus.

Le gros fou rire de nervosité quoi...

Avant de partir, elle m'a quand même dit:

"En revanche, on va prendre un nouveau rendez-vous pour une échographie dans un mois, votre fille (ma fille !!!!) est quand même petite, certaines  mesures m'inquiètes, il pourrait s'agir d'un RCIU, (retard de croissance intra utérin.) faut qu'on surveille tout ça.

Aurevoir, à dans un mois." 

boum, elle ferme la porte, et moi... je n'entends qu'une seule chose VOTRE FILLE !

JE VAIS AVOIR UNE FILLE !!

 

Mon fils est en réalité... une fille !

Mon fils est en réalité... une fille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog