Comment tomber enceinte rapidement ou du moins, essayer...
-
Tomber enceinte rapidemment
On ne va pas se mentir, quand l’envie d’un bébé déboule dans notre petite vie tranquille, qu’on décide enfin de se lancer dans la grande aventure de la création, on imagine d’instinct que les choses vont se faire toute seule, joliment, gaiement, sans soucis et qu’en deux tour de mains (sans jeux de mots) bébé sera bien au chaud au creux de notre ventre.
Pour beaucoup d’entre nous, cette hypothèse, c’est comme le prince charmant, une douce illusion d’enfance que les adultes nous ont racontés lors d’une ballade à Disney Land.
La vérité c’est que pour beaucoup d’entre nous faire un enfant peut devenir un calvaire. Les mois passent et rien ne vient, si ce n’est un soupçon de désespoir voir de panique.
Pourtant en France le temps moyen de conception est d’un an !
Les questions déboulent de tous les côtés et l’angoisse grandi :
« Et si je pouvais pas avoir de bébé ? Et si quelque chose allait mal ? Combien de temps vais-je devoir attendre ? »
Alors je vais tacher de vous donner quelques tuyaux, pas de formules magiques heiin… sinon ça ferait longtemps qu’on la vendrait, mais deux trois trucs qui de toute manière ne peuvent que aider…
Prête ?....
- Faire des TP (travaux pratiques). Dans le jargon des essayeuses acharnées, ça veut dire avoir des rapports sexuels.Non mais rigolez pas les filles, parce que la question n’est pas tant de savoir comment faire, je pense qu’on est toute au point la dessus, mais plutôt QUAND le faire ! L’idéal ? Un jour sur deux ou trois par semaines, TOUT LE LONG DU CYCLE ! Avoir des rapports tous les jours diminue la qualité des spermatozoïdes et leur nombre, il faut leur laisser le temps de se régénérer (bon c’est pas catastrophique non plus, on dit juste que c’est un peu mieux.) Et attendre trop longtemps entre deux rapports n’est pas non plus idéal pour la qualité des zozos.
- Ouvrir le Kâma-Sûtra. Bah oui… autant faire jouer la gravité entre notre faveur ! Evitez les positions comme l’Andromaque (ou la femme est au-dessus) et ne pas hésiter et relever un peu le bassin après un rapport, en callant un coussin sous ses fesses ou en relevant les jambes.
- On rentre dans le plus technique, mais ça peut vite devenir indispensable, calculez votre cycle ! l’ovulation se fait en théorie 14 jours après le début des règles. Si vous ne ressentez pas votre ovulation, essayez les tests d’ovulation, on en trouve dans toutes les pharmacies, ça rassure et ça permet de savoir quand on ovule car on peut avoir des surprises !
- Prenez des vitamines prénatales, notamment de l’acide folique (vitamine B9), ça réduit un certain type de malformation et du coup ça aide à réduire le risque de fausse couche voire d’interruption médicale de grossesse. Les vitamines peuvent être prises plusieurs mois avant l’arrêta de la pilule.
- Perdez du poids… ouai… ça craint… mais parfois on peut mettre plus de temps à tomber enceinte lorsqu’on est en surpoids.
- Prenez du temps pour vous ! J’ai mis 20 mois à peu près à tomber enceinte d’Alice. Attendre, c’est atroce. Ça rend complétement maboule. Et je haïssais les gens qui me disait « t’y penses trop, arrête d’y penser. » bah n’empêche qu’à chaque fois que je suis tombée enceinte, j’étais en vacances… (bon j y pensais toujours à fond, mais je m'amusais aussi !) c’est peut être une coïncidence, mais bon… de toute manière ça ne vous fera pas de mal de vous amuser un peu.
- En cas de fausses couches, ou si bébé tarde trop, vous pouvez essayer l’Aspégic nourrisson. En gros, c’est de l’aspirine donné dans des quantités très infimes, 100mg pour être précise. Ça fluidifie le sang et selon certaines études, ça favoriserai la nidation et les échange bébé maman. C’est encore assez controversé et il ne faut pas sans servir si on n’a pas le droit à l’aspirine. La dose est tellement petite que ça influe à peine sur les règles. En tout cas, j’en ai pris 3 mois avant de tomber enceinte d’Alice.
Et puis ensuite, il faut s’armer de patience. En général, il n’y a aucune prise en charge avant un an d’essai. Mais au bout d’un an, n’hésitez pas à consulter, c’est toujours agréable de se sentir pris en charge et d’avoir des réponses à ses questions, surtout qu’en général les temps de prise en charge sont assez long. Alors n’hésitez pas ! Il n’y aucune honte à demander de l’aide, un petit traitement de fertilité peu parfois faire des miracles.
Courage continuez à y croire, ne laisser rien tomber, tout fini toujours par s’arranger.