Je suis enceinte !
-
Bonjour à tous !
Voilà plusieurs mois de silence durant lesquels je me suis terrée au fond de mon quotidien, des semaines durant lesquelles j'avais besoin de ce silence pour ne pas penser au pire, pour donner une chance à ce bébé, ne pas penser, ne pas parler, comme pour rompre le mauvais sort.
Et vous voulez que vous dise ?
Ca a marché !
J'ai le plaisr de vous annoncer, qu'aujourd'hui, je suis enceinte de 19SA !
Il y a quelques semaines, je faisais avec vous un test de grossesse en live sur Instagram @mysweetlittlebaby2
J'ai eu du mal à investir cette grossesse, je suis tombée enceinte deux semaines après ma dernière fausse couche, je ne m'y attendais pas du tout, ça m'était déjà arrivé de tomber enceinte après une fausse couche, mais le bébé ne s'était pas accroché.
Vous imaginez bien que jusqu'à 12sa j'ai vécu en apesanteur, j'évitais de penser à cette grossesse, je n'avais même pas envie de me réjouir, j'étais complétement sur off.
Par chance, j'ai une super gyneco, le docteur Heslan à Rennes, que je vous conseille vraiment, qui a vite compris la situation, et depuis elle me suit avec beaucoup de bienveillance.
Elle fait des échos à chaque visite, et avec plaisir, je découvre semaines après semaines mon bébé qui grandit et qui vit !
Alors, j'ai réussi à me détendre un peu, même si on m'a prévenu que comme Alice, il y avait de gros risque que le bébé ait un RCIU, un retard de croissance intra uterin.
Mais je n'ai pas vraiment peur, je sais comment ça se passe, je connais les personnes qui m'entourent et me suivent pour cette grossesse, l'équipe de la maternité, ils sont tous très confiants, et c'est rassurant.
Pour celles que ça intéresse, niveau symptomes pour cette grossesse, j'ai eu très mal à l'ovaire droit, de l'ovulation jusqu'à environs 8sa. Ca m'a vraiment mis la puce à l'oreille.
J'ai senti bébé très tot, encore plus que pour Alice, j'ai senti les premières petites bulles vers 10sa, et je sens bébé tous les jours allongée depuis 14sa environs.
Aujourd'hui à 18sa je le sens toute la journée, allongée ou assise, mais pas debout.
J'ai encore des nausées, mais grâce au Donormyl (un médicament miracle contre les nausées et vomissements en vente libre en pharmacie.) j'arrive à les contrôler et je ne vomis plus.
Je suis épuisée. Entre le travail, Alice et cette grossesse, j'ai du mal à tenir debout, vraiment. Impossible de faire une sieste l'après midi comme je le faisais pendant ma première grossesse.
Quoi q'il en soit, je remercie toutes celles qui ont pris le temps de m'écrire, merci de m'avoir encouragée à reprendre le chemin de l'écriture, merci de m'avoir donné du courage et de nouveau envie de partager avec vous, je ne vous ai pas répondu à toutes, je suis tellement épuisée.... mais merci du fond du coeur, ça m'a tellement touché !
Merci encore !
Et si vous avez envie de suivre ma grossesse, n'hésitez pas à me suivre sur instagram, je serai ravie de partager avec vous, et promis, je vais faire des efforts pour vous répondre à toutes.
Bisous à vous, à vos gros bidoux et à tous vos bébés chou' !
Lo.
Instagram: @mysweetlittlebaby2