Jamais deux sans... Toi
-
Bon, on ne va pas se mentir.
J'ai toujours voulu une famille nombreuse. Des enfants partout, des rires, des cris, des cavalcades. J'aime voir le monde remuer, les voir grandir, découvrir, expérimenter. Mais si clairement, il y a des jours où je suis heureuse de m'être laissé pousser mes cheveux car il y a possibilité de me tresser une corde avec.
Malgré cela, en mai dernier, j'ai eu une drôle de sensation pendant mon cycle. Je n'ai pas senti mon ovulation. Ah. Les fois où cela m'est arrivé, j'étais enceinte. Et là, je vois mon double De meilleure amie de l'enfer pouffer de rire en me regardant,
"non mais tu sais quoi ? Moi j'ai un retard de 10 jours, t'imagines on est enceinte ?"
Je sais que j'aurais du sursauter sur le "on" mais perso j'ai failli m'étouffer sur le "10".
Toutes les testeuses compulsives me comprendront. 10 jours ! Purée mais c'est même pas le nombre de jours de que laisse passer après l'ovulation pour tester quand je suis en essai !
Ni une ni deux, je lui saute dessus en lui la secouant dans tous les sens en accusant sa folie et je fonce fouiller dans mon armoire à pharmacie (en bonne testeuse, j ai TOUJOURS des tests de grossesse en stock.)
Bon pour la peine, c'est moi qui fut traiter de folle. Après l'avoir poussée dans la salle de bain, elle ressort en silence, je lui arrache le test. Et clairement, plus positif tu crèves !
Je saute de joie, et elle me lance des éclairs. Ça sera son troisième enfant.
Elle me regarde et me dit : "tout ce que tu veux, je suis sûre que toi aussi t'es enceinte."
Je rigole en niant l'impossibilité, mais au fond de moi, je doute.
Je suis a deux jours après l'ovulation présumée. Ici on utilise des tests d'ovulation pour éviter justement les périodes à risque. Donc je sais quand j'ai ovulé.
Dans l'impatience, 8 jours après ma date d'ovulation, je fais un test. Oui. 8 jours après. Test à l'appui.
C'est quasiment invisible à l'œil nu. Mais j'Apercois (fille hystérique des tests que je suis) un truc. Un truc qui pourrait être une barre.
Ni une, ni deux, je cours acheter d'autres tests pour en avoir le coeur net.
Oui. J aime les tests de grossesse. J aime tester. Je trouve ça enivrant. Bon. Certains aiment le café moi, j'ai regarder les lignes invisibles apparaître.
Le lendemain, je teste sur deux marque différentes. Ok vous voyez rien ? Mais sii ! Bon j'avoue, à froid, là, comme ça, on peut douter. Mais moi, à cet instant là je sais.
Je sais que je suis enceinte de notre troisième enfant. Pour être sûre, je vais retester les jours suivants, mais aussi pour prouver qu'il est possible de détecter une grossesse très taux avant les règles présumées.
Cette fois, c'est sûr, je suis enceinte. Je compte sur mes doigts et je m'éllumine. Si tout va bien, le 14 février, jour dans la Saint-Valentin et de notre anniversaire de mariage, nous aurons notre troisième bébé.
Lo.