"La boite à papa"

Ma boite à papa

Ma boite à papa

Aaaaah la boite à papa... c'est comme donner une sucette à un enfant qui hurle !

Non, franchement, pour celle qui ne connaissent pas, la boite à papa est un "nouveau" concept qu'on voit fleurir un peu partout sur le web et les réseaux sociaux, dont le principe est très simple : il s'agit de constituer une boite de petits cadeaux/ petites intentions pour le papa pour le jour de l'accouchement OU pour son retour à la maison.

Un petit geste pour nos chéris bien trop souvent oubliés durant la grossesse et qui eux aussi méritent (parfois) un petit présent.

En fonction du moment ou on souhaite donner la boite au papa, son contenu varie forcément.

Aillant un homme trèèès impatient dès qu'il met les pieds dans un hôpital et qui a tendance à péter un câble au bout de 3mn de monito "parce-que-c'est-trop-long-et-ça-sert-à-rien-d'y-passer-3-plombes", j'ai vite compris que si je ne m'organisais pas pour lui faire une boite à papa, l'un de nous allait mourir dans la salle d'accouchement avec peu de chance que ça soit moi.

J'ai donc glané pas mal d'idée sur le web, et je me suis lancée pour confectionner la mienne.

J'y ai donc mis :

- Une tétine "j'aime mon papa" de Luc et Léa.

- Un permis poussette choppé ici

- Son paquet de gâteaux préférés (qui m'a valu un gros fou rire avec l'anesthésiste au moment de la pause de la péridurale.)

- Ses gateaux apéro préférés. (bah oui,faut aussi du salé !)

- Ses bonbons préférés (l'homme est gourmand, et quand l'homme mange, l'homme est content.)

- Des autocollant pour sa voiture "Petit Breton à bord" en forme de petit pieds découpés dans le drapeau breton. acheté à Leclerc. (Pour l'anecdote mon mari est Normand, la voiture aussi et moi je suis d'origine Bretonne,c'est donc une private-Joke entre nous, petite querelle normande/bretonne comme on les aime !)

- Le livre "journal de moi papa" de Benjamin Buhot. J'avais adoré "journal de moi enceinte" de Muriel Ighmouracène , j'en parlais d'ailleur vaguement et "journal de moi maman". Je tenais à offrir le même à chéri, qui avait zyeuté dessus.

-Un chéquier pour jeune papa, que vous pourrez imprimer par-ici.

- Un paquet de mouchoir un peu mignon (si, si, ça existe !)

- Un truc à boire.

- Un bon pour une tasse que j'ai fait faire après la naissance, avec écrit "le meilleur des papas" avec 3 photos : deux de notre fille et une de lui.

- Des pièces de monnaie pour la machine à café.

- Et en prime j'avais téléchargé sur la tablette une ribambelle de jeux, quizz en tout genre pour l'occuper (des gosses je vous dis !!)

Et sur chaque petit cadaux, j'ai écris un petit mot tantôt rigolo, tantôt émouvant qu'il a gardé en souvenir.

Autres idées :

- Un bodie personalisé.

- Un stylo avec le nom de votre enfant pour aller au travail.

- des recettes pour des petits plats simples.

- des boites de conserve dans un kit de survie.

- un guide d'utilisation de la machine à laver.

- Guide pour enfiler un bodie.

- Guide pour mettre une couche.

- des petits chaussons "j'aime mon papa."

- Un petit album photo retraçant la grossesse.

- Un petit carnet que vous auriez tenu durant votre grossesse en son intention.

-de l'huile de massage et un livre pour apprendre à masser bébé pour un moment à deux privilégier.

- un livre de contes ou d'histoire à lire au bébé.

- Un bijou personnalisé au nom de votre enfant (ou après la date de naissance, la photo.)

voilà... j'espère que ça vous aura un peu aidé à créer la votre ! N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez fait une boite à papa et ce que vous avez mis dedans ;)

Amusez vous bien !

Lo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog