Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur

On va pas se mentir, pendant la grossesse on accumule à tout va, on succombe à moindre mignonnerie qui nous fait de l'œil, sans trop savoir quand, ni comment ça va nous servir, mais on s'en moque, le plaisir et la joie de la grossesse nous a envahi, cette petite paire de chaussure trop mignonne, on la veut la tout de suite, et OSEF, comment ça c'est des botte fourrés et j'accoucherai en plein été ? Maiiis.... elles sont trop miignonnes !!

Bref, on l'a bien compris, rien de mieux pour la femme enceinte pour le marché de la puériculture, ils savent qu'on craque, et ils en profitent !

Alors après deux mois d'expérimentation, qu'est ce qui m'a vraiment servi ?

Généralités :

 

  • Des langes, des langes et encore des langes ! 

Je les préfères aux bavoirs qui sont difficiles à mettre pour les plus petits, on en trouve de très jolis et en matières bio en plus, notamment chez Aden + Anais

Comptez au moins 6 langes minimum !

Langes Aden et Anais

Langes Aden et Anais

  • Des couvertures chaudes. 

J'en ai 3 et je cours toujours après ! Si vous voulez être tranquille, c'est bien ce qu'il vous faut, perso j'en utilise une pour la voiture, une pour la poussette, et une pour son transat dans le salon, mais en réalité, Alice en a toujours une sur elle et je ne sais jamais ou je la laisse ! Une 4e ne serait pas de trop... 

Ma préférée ? 

couverture Kiabi

couverture Kiabi

Cette jolie couverture en grosse maille rose framboise (of course) et pailletée de chez Kiabi. Elle est grande, chaude et SO girly !

  • Une poussette avec cosy (Evidemment) 

J'adore la mienne, que je vous avais montré ICI, qui vient de chez Noukies et qui est légère et HYPER manoeuvrable, je peux lui faire faire un tour complet d'une seule main, c'est le top quand on est chargée. 

Son + ? L'assise se transforme en nacelle, ce qui fait un gain de place énorme une fois que la nacelle ne sert plus. 

Le cosy quant a lui, est indispensable en voiture, ou quand on compte faire des magasins étroits, pour passer partout. 

Je préfère largement les poussette ou tous les élèments sont déboitables, car le poids augmente vite, et ce n'est pas facile de poussette la structure plus l'assise de la poussette, plus un cosy, plus le poids du bébé... OUF !

Poussette Noukies

Poussette Noukies

  • Les tétines Difrax Newborn

Ce qui me suive le savent, j'ai accouché d'une petite plume, et je ne vous le cache pas, quand on a un bébé préma ou en RCIU, dur dur de trouver des vêtements et "accessoires" adaptés à leur petite taille. Je suis tombée sur ces tétines par hasard, après avoir essayé la marque MAM sans aucun succès coté tétine (pourtant leur collection est très mignonne !) 

Je les ai prise parce qu'Alice a un fort besoin de succion le soir notamment, et ces tétines New Born, sont faites pour les nouveaux nés avec leur corolle toute petite et leur embout adapté à leur minuscule bouche. Alice a tout de suite adhéré, et sincèrement, c'est la seule marque que j'ai trouvé en livre service proposant des si petites tétines. 

Leur + ? Des disgn canon et un bon choix de coloris. 

Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur
Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur
Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur
Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur
Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur
  • Un coussin d'allaitement

C'est mon chouchou de la grossesse, mon indispensable à mettre dans toutes listes de naissance. Quand le gros bidon tout rond commence à devenir aussi pénible à porter que mignon, on est bien heureuse de pouvoir se caler avec, entre les jambes ou derrière le dos pour le soulager.

Après l'accouchement, pour donner le biberon ou allaiter, on ne s'en passe plus, néné devient vite lourd et tenir son bras en suspension, ok ca muscle mais tu douilles assez avec tout le reste pour t amuser à concurencer Popeye !

on en trouve à tous les prix, de 20 à 70 euros, à vous de choisir.

j'ai craqué pour celui de La Redoute en coton biologique, sobre, déhoussable et lavable en machine, on peut facilement le recouvrir de la housse de notre choix.

Coussin d'allaitement en coton biologique LA REDOUTE

Coussin d'allaitement en coton biologique LA REDOUTE

Côté pharmacie :

 

  • Des grands carrés de coton, Duo Maxi carré, Mots d'enfants, Leclerc.

car le coton agglomérer à découper soi même, c'est la galère, ça laisse des pluches de partour, c'est pénible à découper... quand on doit se dépêcher, c'est la crise !

 

j'en utlise un paquet par semaine, il sont à 1.79euros le paquet dans mon Leclerc. (soit 0.2cts le coton) 

  •  
Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur
  • Du gel de polysilane 

​C'est un gel rose au gout de framboise en vente libre en pharmacie, concrètement, c'est du gaviscon en plus soft ! très utile pour luter contre les reflux des bébés et les régurgitation. Le gel crée un pansement dans l'oesophage qui limite la douleur. 

Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur
  • Du doliprane nourrisson

​En cas de fièvre subite (même si ça reste très rare chez le bébé de moins de 3 mois) je vous conseille fortement d'en acheter un flacon d'avance, ça se donne à la pipette en fonction du poids du bébé. (ça reste un médicament, discutez en avec votre médecin !)

Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur

Pour L'allaitement : 

 

  • Des biberons

Même quand on allaite, il est toujours préférable d'avoir un ou deux biberons sous la mains. 

Personnellement, j'ai craqué pour la marque MAM, j'en ai essayé plusieurs, et c'est celle que préfère Alice, en plus ils ont un super disign et sont anti-coliques et auto stérilisant, pour la gamme en plastique. 

J'en ai 4 en allaitant, pratique quand on tire son lait de temps en temps. 

Les biberons MAM coup de coeur !

Les biberons MAM coup de coeur !

  • Un tire lait Electrique

​Et je précise bien électrique, le manuel, on laisse vite tomber et ce n'est pas un bon investissement. N'oublier pas qu'il ne sert à rien d'investir dans un tire-lait, la pharmacie ou votre pharmacie peut vous les louer, d'autant plus que les 3e mois (il me semble) sont rembousés par la sécu ;) 

Le miens et de la marque Medela, il fait un peu (beaucoup) centrale trayeuse, mais on peut régler la "force" de trayage (Ahaha... Tellement glamour... !) et il est sur batterie rechargable et ca reste une valeur sure. 

 

Tire lait Electrique Medela

Tire lait Electrique Medela

  • Des coussinets d'allaitement. 

J'achète les miens chez Leclerc, ils sont jetable (les lavables que j'ai essayé d'absorbais rien, c'était la cata !) ils ont un super bon rapport qualité prix. 

J'utilise 1 boite de 36 en une semaine environs. 

Le Must Have bébé des premiers mois, mes coups de coeur

 

  • Des produits d'hygiène.

J'en parlais là. 

Alors ce truc... je l'aime d'amour !! Alice, comme beaucoup de bébé adore tout ce qui fait de la lumière, et je ne sais pas pourquoi, mais les bruits d'eau la passionnent. Cette petite peluche s'illumine en son centre et a une douce musique relaxante qui change environs toutes les minutes, on entend en fond des bruits aquatique. En plus le son est réglable et peut s'éteindre !

hippocampe Fisher Price

hippocampe Fisher Price

la qualité est super ! la vidéo rassurante et sa vision infrarouge indispensable. 

Ecoute bébé vidéo Philips Avent

Ecoute bébé vidéo Philips Avent

 

Pour les vêtements et la layette :

=> Pour leur petit prix.

=> Pour leur collection adorable et leurs réductions fréquentes. 

=> j'en parlais ICI, j'adore cette marque Anglaise qui fait vraiment des choses SO CUTE, a prix abordable. Tout est beau chez eux, petit bémol : ils sont souvent en rupture  de stock. 

  • Tape à l'oeil. (TAO)

=> de très jolies choses, mais souvent à partir de 3 mois, il faut débourser un peu plus que pour les autres marques cités, même si ça reste raisonnable. 

Les Original Days permettent de s'offrir leur collection sans soucis. 

=> Pour le style ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Merci pour les conseils, en tout cas je confirme pour les tétines Difrax Newborn !
Répondre
Tout droit réservés My Sweet Little Baby © 2014  -  Hébergé par Overblog